Comparez des devis en électricité résidentielle

Quelle est votre consommation annuelle (estimation en KWh)?
Quand est-ce que votre contrat actuel se termine-t-il?
Prénom
Nom
E-mail
Téléphone (GSM)
Vous êtes...
Adresse (rue, no., boîte)
Code postal
Ville
Pays


devis electricite
Vous êtes ici : Fournisseur électricité » Fournisseur électricité » Un même fournisseur d’électricité et de gaz : pour ou contre ?

Un même fournisseur d’électricité et de gaz : pour ou contre ?

Comparez: les prix  Rubriques: Fournisseur électricité
580_prix_electricite

Alors qu’il y a quelques années encore, souscrire à un abonnement au gaz ou à l’électricité ne laissait aucun choix en matière de fournisseur, la donne a totalement changé aujourd’hui. La privatisation du secteur a en effet conduit à la multiplication des prestataires, qui rivalisent dans les contrats proposés. Une question essentielle se pose alors : est-il préférable de choisir un seul fournisseur pour l’électricité et le gaz ou vaut-il mieux séparer les souscriptions ?

Analyser l’offre proposée par les fournisseurs d’électricité et de gaz

Lorsque l’on souscrit à un abonnement au gaz et à l’électricité, deux possibilités se présentent :

  • Soit on se tourne vers un seul fournisseur, qui proposera à la fois le gaz et l’électricité
  • Soit on choisit des prestataires différents

Ces deux options présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients, qu’il est bon d’étudier de près avant de signer tout contrat.

La première formule, c’est-à-dire avoir le même fournisseur d’électricité et de gaz s’avère sans aucun doute être la plus simple. En effet, plus besoin de multiplier les démarches, les recherches et les contacts, les différents fournisseurs proposent tous une offre groupée, incluant les deux énergies sous un même contrat. Ces prestations globales minimisent les démarches et offrent l’avantage de ne recevoir qu’une seule facture. Cependant, rares sont les prestataires qui proposent des tarifs compétitifs à la fois en électricité et en gaz. L’un des deux est bien souvent proposé à un prix supérieur à la concurrence. Souscrire chez un même fournisseur d’électricité et de gaz implique donc de devoir payer une somme finale un peu plus importante.

A l’inverse, avoir un fournisseur d’électricité différent de celui du gaz permet de bénéficier de tarifs concurrentiels pour chacune des énergies. Les économies peuvent alors s’avérer très intéressantes passé quelques années. Cependant, cette formule demande du temps car il est nécessaire de bien se renseigner sur les différents tarifs pratiqués par les professionnels. Ils peuvent en effet varier assez fortement et l’économie réalisée peut vite s’avérer importante.

Analyser ses besoins avant tout

D’une manière générale, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. L’essentiel est de s’adapter à ses besoins personnels : si l’on privilégie la tranquillité, mieux vaut se tourner vers un seul fournisseur pour l’électricité et le gaz, tandis que si les économies sont la priorité du foyer, il est préférable de souscrire auprès de prestataires différents.

Dans un cas comme dans l’autre, il est essentiel de bien comparer l’offre disponible. Il ne faut donc pas hésiter à consulter un comparateur en ligne afin d’analyser les différentes prestations et de déterminer lesquelles sont les plus adaptées.

{lang: 'fr'}

Vous êtes à la recherche d'un fournisseur d'electricité? Envoyez votre demande de devis et recevez rapidement 3 offres des meilleurs fournisseurs de panneaux solaires. Ce service est 100% gratuit et sans engagement de votre part.


Articles similares:

  1. Pourquoi voulez-vous changer de fournisseur d’électricité?
  2. Changer de fournisseur d’électricité: simple et sécurisé
  3. Electrabel, fournisseur d’électricité le moins cher en janvier 2013