Comparez des devis en électricité résidentielle

Quelle est votre consommation annuelle (estimation en KWh)?
Quand est-ce que votre contrat actuel se termine-t-il?
Prénom
Nom
E-mail
Téléphone (GSM)
Vous êtes...
Adresse (rue, no., boîte)
Code postal
Ville
Pays


devis electricite
Vous êtes ici : Fournisseur électricité » Prix électricité » Gel des tarifs de distribution du gaz et de l’électricité

Gel des tarifs de distribution du gaz et de l’électricité

Comparez: les prix  Rubriques: Prix électricité
580_epargner_electricite

Fixée à l’origine au mois de Juin 2012, la révision des tarifs de distribution du gaz et de l’électricité ne s’appliquera finalement que fin 2013 ou début 2014. Un gel pas forcément profitable à long terme pour les consommateurs.

Juin 2001. Les distributeurs de gaz et d’électricité sont appelés à remettre leurs propositions tarifaires pour les quatre prochaines années (2013-2016) à la Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz (CREG). L’accord porte sur une prolongation des tarifs quadrienaux actuellement en vigueur, sans révision aucune. Un maintien qui pourrait durer une année, avec une seconde renouvelable.

Ce gel des tarifs a été discuté en décembre dernier entre le secrétaire d’Etat à l’Energie, Melchior Wathelet (cdH) et plusieurs dirigeants de la CREG lors d’une réunion. Les tarifs actuels pourraient être prolongés à la condition, posée par le régulateur, que tous les distributeurs ainsi que les régulateurs régionaux en fassent la demande. Entre-temps, la plupart des acteurs concernés auraient donné leur accord.

Mais ce qui ressemble à une bonne nouvelle à première vue pourrait cacher une toute autre réalité pour le consommateur. En effet, “il y a un risque de voir les tarifs augmenter plus fortement en 2015 après ces deux années de prolongation” fait remarquer un distributeur.

{lang: 'fr'}

Vous êtes à la recherche d'un fournisseur d'electricité? Envoyez votre demande de devis et recevez rapidement 3 offres des meilleurs fournisseurs de panneaux solaires. Ce service est 100% gratuit et sans engagement de votre part.


Articles similares:

  1. Votre électricité 34% plus chère