Comparez des devis en électricité résidentielle

Quelle est votre consommation annuelle (estimation en KWh)?
Quand est-ce que votre contrat actuel se termine-t-il?
Prénom
Nom
E-mail
Téléphone (GSM)
Vous êtes...
Adresse (rue, no., boîte)
Code postal
Ville
Pays


devis electricite
Vous êtes ici : Fournisseur électricité » Fournisseur électricité » Electrabel, fournisseur d’électricité le moins cher en janvier 2013

Electrabel, fournisseur d’électricité le moins cher en janvier 2013

Comparez: les prix  Rubriques: Fournisseur électricité
shutterstock_25162843

La Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz (CREG) a réalisé une étude pour déterminer les fournisseurs d’électricité et de gaz les plus avantageux. L’enquête s’est basée sur l’évolution des prix des différents fournisseurs entre décembre 2012 et janvier 2013. Dans le domaine de l’électricité, Electrabel prend la première place. Eni, quant à lui, est le fournisseur de gaz le plus avantageux.

Fin du gel des prix

Le but de cette étude est de définir quels fournisseurs proposent les tarifs les plus avantageux aux familles maintenant que le gel des prix imposé par le gouvernement n’est plus en vigueur. Pour rappel, le gel des prix était intervenu pour protéger les consommateurs contre les hausses des prix trop importantes. En effet, les prix du gaz et de l’électricité étaient plus élevés en Belgique que dans les autres pays voisins. De plus, ces prix variaient trop souvent. Le gel des prix a pris effet le 1er avril 2012 et s’est donc achevé le 31 décembre de la même année. Beaucoup de fournisseurs proposent dès lors de nouveaux tarifs, pas toujours favorables pour les consommateurs.

Les prix avantageux d’Electrabel

Selon les résultats de l’enquête menée par le CREG, c’est donc Electrabel qui propose la meilleure offre sur une période d’un an avec leur formule Fixonline. Ainsi, une famille moyenne ayant une consommation de 3500 kWh payera 265,38 euros hors TVA. Cependant, cette facture est tout de même 2,62% plus cher comparée aux tarifs de décembre 2012. La facture annuelle était, à ce moment-là, de 258,6 euros. Mais, par rapport aux formules les plus élevées, Electrabel propose une différence pouvant atteindre 33,63% par an, c’est-à-dire 134 euros d’économie en une année.

Electrabel avait annoncé une baisse de ses prix en janvier pouvant aller jusqu’à 10%. Comme nous avons pu le voir, aucune réduction n’a été appliquée à la formule Fixonline mais d’autres produits ont, effectivement, connu une baisse de leurs prix.

Les résultats de l’enquête du CREG nous montre que la différence entre les offres des fournisseurs peut parfois s’avérer très importante. Il est donc toujours utile de pouvoir comparer leurs prix. Pour cela, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande de devis. Vous recevrez, gratuitement, des offres de fournisseurs d’électricité adaptées à vos besoins.

580 electricite comparer 5 Electrabel, fournisseur délectricité le moins cher en janvier 2013

{lang: 'fr'}

Vous êtes à la recherche d'un fournisseur d'electricité? Envoyez votre demande de devis et recevez rapidement 3 offres des meilleurs fournisseurs de panneaux solaires. Ce service est 100% gratuit et sans engagement de votre part.


Articles similares:

  1. 4 entrepreneurs sur 10 pensent changer de fournisseur d’électricité en 2013